Soutenir les progrès des peuples autochtones vers un changement significatif

avec RBC Banque Royale

Ce que nous avons fait

  • Consultation
  • Direction créative et design
  • Photographie
  • Produits livrables de la campagne (imprimés et numériques)
  • Consultation
  • Direction créative et design
  • Photographie
  • Produits livrables de la campagne (imprimés et numériques)

Ce dont le client avait besoin

Depuis plus de 25 ans, RBC prend des mesures pour bâtir un avenir équitable avec les peuples autochtones, du financement d’initiatives philanthropiques à l’offre de possibilités d’emploi, d’éducation et d’approvisionnement. Souhaitant partager ses progrès, RBC a approché DDP pour élaborer Un chemin tracé, un rapport et une campagne qui célèbrent le savoir autochtone et le travail continu de RBC vers la réconciliation.

Une copie imprimée du rapport RBC Un parcours choisi montrant la couverture.
Une copie imprimée du rapport RBC A Chosen Journey montrant la chronologie.
Une copie imprimée du rapport RBC Un parcours choisi.

Comment nous avons aidé

Il était essentiel que ce projet soit dirigé et éclairé par des Autochtones. Nous avons intégré et géré d’incroyables créatif.ve.x.s autochtones, y compris l’écrivaine, les mannequins, le photographe et les perleur.euse.x.s, pour concevoir un rapport accessible en suivant les lignes directrices de la marque RBC. Nous avons également conçu une campagne urbaine pour les succursales bancaires de RBC, en les transformant avec des graphiques, des bannières et des présentoirs à grande échelle pour le Mois du patrimoine autochtone et la Journée des peuples autochtones. Des thèmes tels que l’espoir, l’amour, la famille, la tradition et le partage des connaissances se reflètent dans l’œuvre et chaque pièce est imprégnée d’authenticité et d’attention aux détails.

Fleurs perlées en rouge, bleu et jaune.

Faisons une différence

Depuis son lancement, Un chemin tracé a reçu des commentaires extrêmement positifs. Les succursales de RBC à travers le pays continuent de représenter les peuples autochtones de façon plus authentique, en mettant en valeur le succès et les excellents partenariats. Rempli d’éléments visuels stimulants et d’histoires inspirantes, le rapport final vise à renforcer les langues autochtones avec des versions disponibles en inuktitut et en mi’kmaq. Il ne s’agit pas seulement d’un excellent élément de design autochtone—il a été acclamé comme le meilleur rapport que RBC ait jamais réalisé.

Un Autochtone dans un appel Zoom sur un écran d'ordinateur portable. L'arrière-plan derrière lui porte la marque RBC.
Une publication sociale Facebook RBC sur un écran de table.
Une icône animée avec des fleurs perlées et les mots Célébrons le savoir autochtone
Une icône perlée animée avec des plumes
Une icône animée avec des fleurs perlées et les mots Célébrons le savoir autochtone
Une icône perlée animée avec des plumes
Publication sur les médias sociaux A Chosen Journey de RBC sur l'écran d'un téléphone.
Un écran de téléphone avec des autocollants représentant l'icône RBC.
Publication sur les médias sociaux A Chosen Journey de RBC sur l'écran d'un téléphone.
“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.”

– Lorem Ipsum

Bannière déroulante RBC
Bannière déroulante RBC
Bannière déroulante RBC

Aller de l’avant ensemble

Suite au succès du rapport et de la campagne de 2022, RBC et DDP continuent de travailler ensemble sur des projets qui soutiennent leur cheminement vers la réconciliation. Une initiative passionnante est la création d’une photothèque autochtone qui met en vedette des personnes et des familles de partout au pays lorsqu’elles visitent la banque, passent du temps à la maison et profitent du plein air. Une représentation authentique signifie des images qui résonnent, ce qui profite à RBC et aux auditoires autochtones.

Médias autochtones personnalisée pour BRC

Naviguez d’autres projets

Naviguez notre travail