Soutenir les progrès des peuples autochtones vers un changement significatif
avec RBC Banque Royale
Ce que nous avons fait
- Consultation
- Direction créative et design
- Photographie
- Produits livrables de la campagne (imprimés et numériques)
- Consultation
- Direction créative et design
- Photographie
- Produits livrables de la campagne (imprimés et numériques)
Ce dont le client avait besoin
Depuis plus de 25 ans, RBC prend des mesures pour bâtir un avenir équitable avec les peuples autochtones, du financement d’initiatives philanthropiques à l’offre de possibilités d’emploi, d’éducation et d’approvisionnement. Souhaitant partager ses progrès, RBC a approché DDP pour élaborer Un chemin tracé, un rapport et une campagne qui célèbrent le savoir autochtone et le travail continu de RBC vers la réconciliation.



Comment nous avons aidé
Il était essentiel que ce projet soit dirigé et éclairé par des Autochtones. Nous avons intégré et géré d’incroyables créatif.ve.x.s autochtones, y compris l’écrivaine, les mannequins, le photographe et les perleur.euse.x.s, pour concevoir un rapport accessible en suivant les lignes directrices de la marque RBC. Nous avons également conçu une campagne urbaine pour les succursales bancaires de RBC, en les transformant avec des graphiques, des bannières et des présentoirs à grande échelle pour le Mois du patrimoine autochtone et la Journée des peuples autochtones. Des thèmes tels que l’espoir, l’amour, la famille, la tradition et le partage des connaissances se reflètent dans l’œuvre et chaque pièce est imprégnée d’authenticité et d’attention aux détails.

Faisons une différence
Depuis son lancement, Un chemin tracé a reçu des commentaires extrêmement positifs. Les succursales de RBC à travers le pays continuent de représenter les peuples autochtones de façon plus authentique, en mettant en valeur le succès et les excellents partenariats. Rempli d’éléments visuels stimulants et d’histoires inspirantes, le rapport final vise à renforcer les langues autochtones avec des versions disponibles en inuktitut et en mi’kmaq. Il ne s’agit pas seulement d’un excellent élément de design autochtone—il a été acclamé comme le meilleur rapport que RBC ait jamais réalisé.








Aller de l’avant ensemble
Suite au succès du rapport et de la campagne de 2022, RBC et DDP continuent de travailler ensemble sur des projets qui soutiennent leur cheminement vers la réconciliation. Une initiative passionnante est la création d’une photothèque autochtone qui met en vedette des personnes et des familles de partout au pays lorsqu’elles visitent la banque, passent du temps à la maison et profitent du plein air. Une représentation authentique signifie des images qui résonnent, ce qui profite à RBC et aux auditoires autochtones.