Un bon design est accessible pour tout le monde

L’accessibilité est plus importante que jamais. Plus d’un milliard de personnes autour du monde ont des handicaps de toutes sortes, dont 1 femme sur 4. N’importe qui peut avoir de la difficulté à utiliser la technologie, que vous vous soyez foulé le poignet, que vous soyez dans un rassemblement où il est difficile d’entendre ou que vous soyez malade à cause du défilement parallaxe.

Ainsi, lorsque vous rendez les choses plus faciles à utiliser, c’est mieux pour tout le monde

Nous vous aidons à créer des solutions numériques et imprimées qui servent l’ensemble des utilisateur.rice.x.s et respectent les lignes directrices de votre région. Voici comment nous aidons.

Priorisez l’accessibilité

Si l’accessibilité est une idée après coup, le coût pour résoudre les problèmes plus tard peut être 100 fois plus cher. Nous vous aidons à concevoir, tout en tenant compte de l’accessibilité, afin que vous puissiez assurer que votre message atteigne le bon public, dès le début.

Adaptez selon les besoins

C’est important de concevoir pour une variété de troubles de vision, de mobilité, d’ouïe et des problèmes cognitifs et situationnels. Nous concevons pour les lecteur.rice.x.s d’écran et offrons la personnalisation, comme la possibilité de désactiver les animations, pour ne nommer que quelques exemples. 

Suivez les lignes directrices

Les poursuites en matière d’accessibilité augmentent en Amérique du Nord. En Ontario, vous pouvez recevoir une amende si votre matériel ou votre site Web ne respectent pas les normes de conformité. Pour vous aider à éviter ce genre de problèmes, notre équipe se tient au courant des lignes directrices d’accessibilité telles que celles-ci :

Une maquette de deux iPhones pour JDH. Les téléphones présentent des sections sur notre vision, notre approche et notre impact à long terme, ainsi que sur la façon de devenir un donateur mensuel ou un bénévole. Les téléphones sont dans un cercle marron.
Une petite pile de cartes d'information de DAWN Canada dans un cercle rose pâle. Les cartes comportent le logo DAWN Canada en haut au centre et une section 1/4 en bas qui indique « DisAbled Women's Network » en blanc.

Testez avec de vraies personnes

Fait amusant : Les vérificateurs d’accessibilité automatisés ne peuvent détecter qu’environ 25 % des problèmes. Rien ne peut remplacer la touche humaine. Notre équipe d’expert.e.x.s en accessibilité met votre conception à l’épreuve et s’assure que tout fonctionne sur une gamme d’appareils et selon divers scénarios.

Accessibilité en action

Naviguez nos projets

Travaillez avec nous

Contactez-nous