Partager des histoires de force
avec JHU’s Center for American Indian Health
Ce que nous avons fait
- Image de marque
- Conception de site Web
- Développement
- Design de matériels à imprimer
- Illustration
- Vidéo
- Animation graphique
- Accessibilité
- Médias numériques
- Image de marque
- Conception de site Web
- Développement
- Design de matériels à imprimer
- Illustration
- Vidéo
- Animation graphique
- Accessibilité
- Médias numériques
Ce dont le client avait besoin
Le Johns Hopkins Center for American Indian Health soutient les interventions de santé publique conçues pour et par les peuples autochtones. En réponse à la pandémie de COVID-19, le centre nous a approché pour aider à partager des histoires sur le leadership et la résilience de nombreuses communautés autochtones, y compris les amérindien.ne.x.s, les autochtones de l’Alaska et les autochtones d’Hawaï.

À propos du logo
Dans de nombreuses traditions, le feu et l’eau sont des dons sacrés et puissants, qui sont maintenus de manière égale par les hommes et les femmes. Ce symbole fait écho à ce sentiment, montrant que la force dépend également de tous les sexes. La fumée qui s’élève forme les lettres de son nom : Indigenous Stories of Strength (ISS) (Histoires autochtones de force). La fumée symbolise également la connexion et la force spirituelle tirées du Créateur. Une police majuscule et audacieuse fait apparaître l’acronyme et évoque les thèmes de la résilience et de la force.



Comment nous avons aidé
Nous avons travaillé avec l’Université Johns-Hopkins pour créer une marque, un site Web et des vidéos pour mettre en vedette les histoires et les innovations autochtones. Son site Web est entièrement accessible, avec une vitrine virtuelle des nombreuses façons dont les peuples autochtones se soutiennent mutuellement dans les moments difficiles. Son travail a été si bien accueilli que l’université nous a demandé de créer des vidéos animées et des guides pour d’autres publics autochtones, y compris les étudiant.e.x.s et les travailleur.euse.x.s de première ligne du COVID-19.


Prendre soin des soignant.e.x.s
Toutes personnes qui s’occupent de patient.e.x.s doivent d’abord prendre soin d’elles-mêmes. C’est pourquoi nous avons aidé à créer une série de guides de santé mentale et de vidéos de formation adaptés aux travailleur.euse.x.s de première ligne du COVID-19 dans les communautés amérindiennes et autochtones de l’Alaska. Inspirés d’une coquille d’ormeau, les couleurs et les motifs symbolisent notre lien avec les autres et avec la terre.








Johns Hopkins Center for American Indian Health – Vidéos d’études de cas de premiers soins psychologiques
Assurer la sécurité des écoles
Pour soutenir les écoles amérindiennes, l’Université Johns-Hopkins a produit une trousse de sécurité sur la COVID-19. Nous avons créé une mise en page amusante et attrayante remplies d’icônes et d’infographies, dont une qui montre comment utiliser les trousses d’auto-dépistage.



