Promouvoir le bien-être et le leadership en matière de santé des Autochtones

avec Johns Hopkins Center for Indigenous Health

Ce que nous avons fait

  • Consultation et engagement de changement de nom
  • Image de marque
  • Planification et mise en oeuvre de la gestion du changement
  • Création de vidéo
  • Conception et développement de site web
  • Consultation et engagement de changement de nom
  • Image de marque
  • Planification et mise en oeuvre de la gestion du changement
  • Création de vidéo
  • Conception et développement de site web
Visitez son site web

Ce dont le client avait besoin

Le Johns Hopkins Center for Indigenous Health, anciennement le Johns Hopkins Center for American Indian Health, appuie les interventions de santé publique conçues pour et par les peuples autochtones. En partenariat avec le personnel, les partisan.ne.x.s et les partenaires communautaires, nous avons guidé le centre dans le réalignement de son identité de marque avec les meilleures pratiques culturelles actuelles, en particulier autour de la langue de l’indigénéité.

À propos du logo

Le logo du JHCIH est enraciné dans des concepts qui sont importants pour les nombreuses communautés autochtones, notamment le tambour, le tissage et les motifs de la nature, y compris le soleil, les feuilles et les étoiles. Le tissage au centre du disque forme un signe plus, un symbole largement reconnu pour la médecine et la santé, représentant le mélange entre la médecine traditionnelle et les sciences de la santé occidentales.

Une icône symétrique colorée tirée du logo du CIH

Comment nous avons aidé

Nous avons facilité des sessions d’écoute active avec le centre et ses partenaires pour comprendre leurs objectifs à long terme et les changements que JHCIH devait apporter à sa marque pour rendre l’alignement vraiment authentique. Leurs commentaires ont permis de peaufiner un nouveau nom, le Center for Indigenous Health, qui est plus respectueux, plus inclusif et qui reflète une attention accrue aux populations autochtones du monde entier. La participation de la communauté ne s’est pas arrêtée là : nous avons présenté le concept du logo aux plus de 300 membres de l’équipe du centre pour obtenir leurs commentaires avant d’aller de l’avant et nous avons reçu l’approbation unanime.

Les cartes de visite imprimées du Centre for Indigenous Health.
Couverture imprimée du guide de marque du Centre for Indigenous Health.
Le guide de marque imprimé ouvert du Centre for Indigenous Health.

Faisons une différence

En plus du nouveau nom et du nouveau logo, nous avons fourni à JHCIH une gamme complète d’actifs de marque, y compris un guide des normes de marque pour maintenir une utilisation cohérente dans l’ensemble de ses nombreux bureaux et programmes. Son nouveau site web comprend un centre de ressources pour le partage des connaissances, de sorte que son matériel de santé est toujours facilement accessible aux personnes que JHCIH sert.

Le site Web du Centre for Indigenous Health sur un écran d'ordinateur portable montrant la page d'accueil
Une icône jaune symétrique tirée du logo du CIH
Une icône rouge symétrique tirée du logo du CIH
Une icône bleue symétrique tirée du logo du CIH
Une icône orange symétrique tirée du logo du CIH
Le site Web du Centre for Indigenous Health sur un écran de tablette
Le site Web du Centre for Indigenous Health sur un écran de téléphone
« Je suis vraiment excitée que nous changions notre nom au Center for Indigenous Health parce qu’il reflète mieux les divers universitaires et communautés autochtones du monde entier, avec lesquels c’est un honneur de travailler. »

– Victoria O’Keefe, Directrice associée

Naviguez d’autres projets

Naviguez notre travail