Promouvoir le bien-être et le leadership en matière de santé des Autochtones
avec Johns Hopkins Center for Indigenous Health
Ce que nous avons fait
- Consultation et engagement de changement de nom
- Image de marque
- Planification et mise en oeuvre de la gestion du changement
- Création de vidéo
- Conception et développement de site web
- Consultation et engagement de changement de nom
- Image de marque
- Planification et mise en oeuvre de la gestion du changement
- Création de vidéo
- Conception et développement de site web
Ce dont le client avait besoin
Le Johns Hopkins Center for Indigenous Health, anciennement le Johns Hopkins Center for American Indian Health, appuie les interventions de santé publique conçues pour et par les peuples autochtones. En partenariat avec le personnel, les partisan.ne.x.s et les partenaires communautaires, nous avons guidé le centre dans le réalignement de son identité de marque avec les meilleures pratiques culturelles actuelles, en particulier autour de la langue de l’indigénéité.
À propos du logo
Le logo du JHCIH est enraciné dans des concepts qui sont importants pour les nombreuses communautés autochtones, notamment le tambour, le tissage et les motifs de la nature, y compris le soleil, les feuilles et les étoiles. Le tissage au centre du disque forme un signe plus, un symbole largement reconnu pour la médecine et la santé, représentant le mélange entre la médecine traditionnelle et les sciences de la santé occidentales.

Comment nous avons aidé
Nous avons facilité des sessions d’écoute active avec le centre et ses partenaires pour comprendre leurs objectifs à long terme et les changements que JHCIH devait apporter à sa marque pour rendre l’alignement vraiment authentique. Leurs commentaires ont permis de peaufiner un nouveau nom, le Center for Indigenous Health, qui est plus respectueux, plus inclusif et qui reflète une attention accrue aux populations autochtones du monde entier. La participation de la communauté ne s’est pas arrêtée là : nous avons présenté le concept du logo aux plus de 300 membres de l’équipe du centre pour obtenir leurs commentaires avant d’aller de l’avant et nous avons reçu l’approbation unanime.



Faisons une différence
En plus du nouveau nom et du nouveau logo, nous avons fourni à JHCIH une gamme complète d’actifs de marque, y compris un guide des normes de marque pour maintenir une utilisation cohérente dans l’ensemble de ses nombreux bureaux et programmes. Son nouveau site web comprend un centre de ressources pour le partage des connaissances, de sorte que son matériel de santé est toujours facilement accessible aux personnes que JHCIH sert.







« Je suis vraiment excitée que nous changions notre nom au Center for Indigenous Health parce qu’il reflète mieux les divers universitaires et communautés autochtones du monde entier, avec lesquels c’est un honneur de travailler. »
– Victoria O’Keefe, Directrice associée