Conçu pour leur culture
À travers l’Île de la Tortue, il y a plus de 600 Premières Nations qui parlent 50 langues. Leur culture, leurs symboles et leurs expressions peuvent varier considérablement—même entre les communautés à proximité.
Concevoir pour des publics si uniques mérite une approche unique. Voici comment nous aidons.
Honorez leurs voix
Nous ne concevons pas pour les publics autochtones. Nous concevons avec eux. Nous respectons ouvertement le rythme et les protocoles autochtones et invitons nos clients, aînés et jeunes, à exprimer leurs pensées à chaque étape du processus de design.
Commencez avec l’esprit ouvert
Chaque communauté autochtone est différente. Nous commençons donc par écouter qui elle est et apprenons ce dont elle a besoin. Ensuite, nous adaptons nos conceptions et nos systèmes afin de maximiser les ressources dont nous disposons.

Réunissez le meilleur des deux
Nous appliquons l’approche Mi’kmaw à double perspective « voir avec les deux yeux » pour combiner les forces des modes de connaissances autochtones avec le design occidental. Il en résulte de remarquables designs efficaces qui tissent des liens avec votre communauté cible.
Créez des visuels qui résonnent
Les communautés autochtones méritent des visuels uniques qui reflètent leurs histoires et leurs symboles. Nous sélectionnons avec soin des artistes et des photographes pour créer des visuels qui partagent votre histoire tout en honorant la leur.

Parlez leur langue
Pour rejoindre les publics autochtones, il faut souvent aller au-delà de l’anglais. Nous aidons à créer du contenu traduit dans 9+ langues :
- Anishinaabemowin
- Cri
- Déné
- Ininew
- Inuktitut
- Michif
- Algonquin
- Oji-Cri
- Kanien’kéha
- et plus
- Anishinaabemowin
- Cri
- Déné
- Ininew
- Inuktitut
- Michif
- Algonquin
- Oji-Cri
- Kanien’kéha
- et plus
Collectivement, nous pouvons tisser ensemble les valeurs traditionnelles avec la technologie pour créer des messages contemporains qui sont aussi efficaces que mémorables.
Niish Anishinaabek dibendaanaawa Design de Plume, nakaazinaa Anishinaabe odiziwin wii- wii-zhitoowad zhijiganan weweni zhinoomaagewad Anishinaabek, Metis, miinwaa Inuit, kina gwa gwodji Canada.