Mettre en vedette les musicien.ne.x.s canadien.ne.x.s
avec la Fondation SOCAN
Ce dont le client avait besoin
La musique est l’une des forces les plus puissantes de la planète. Elle nous relie, nous inspire, nous émeut. Personne ne le sait mieux que la Fondation SOCAN, qui travaille à soutenir et à encourager les musicien.ne.x.s canadien.ne.x.s émergent.e.x.s. SOCAN nous a amené à remixer ses conceptions imprimées et numériques et à créer de nouvelles marques pour ses programmes et événements spéciaux.





Comment nous avons aidé
Nous avons organisé sa nouvelle image au complet, des trousses de commandite, aux brochures et aux bannières de scène. Son nouveau site Web accentue ses subventions et ses programmes, ce qui permet aux musicien.ne.x.s prometteur.rice.x.s de s’y joindre facilement. Nous avons aussi aidé à harmoniser sa marque principale avec certains de ses autres programmes, notamment un incubateur de créativité, un mentorat et les Prix Elles de la musique.





Des résultats primés
Maintenant, le matériel de la Fondation SOCAN sert de magnifique piste d’accompagnement dans ses efforts pour promouvoir les musicien.ne.x.s canadien.ne.x.s. L’image de marque et le trophée personnalisé que nous avons créés pour les Prix Elles de la musique atteignent les plus hautes notes lors de la cérémonie (et a fini par remporter son propre prix 2020). D’autres marques, comme son programme INCUBATEUR continue d’avoir un style intemporel et moderne année après année, aidant à attirer la prochaine vague de talents prometteurs.

Cultiver le talent musical
Nous avons conçu la marque et le site pour l’INCUBATEUR de créativité entrepreneuriale TD. Ce programme aide les créateur.rice.x.s de musique émergent.e.x.s à développer leur talent en carrière durable. Notre design comporte un incubateur en forme de boîte qui vibre avec une onde sonore, qui symbolise l’auteur.e.x-compositeur.rice.x développant ses compétences et faisant des vagues.







Célébrer les créatrices
Les Prix Elles de la musique rendent hommage aux artistes canadiennes qui s’identifient comme femmes et qui sont sur le point de développer leur carrière musicale. Nous avons créé une marque féminine pour l’événement, ainsi que de superbes trophées, du concept à la fabrication. Dans l’ensemble, les prix ont été un énorme succès, avec une image de marque et des graphiques qui ont aidé les artistes à briller. Oh, et notre image de marque a remporté son propre prix.








Encourager les productrices
La plupart des chansons à succès sont produites par des hommes. Un rapport sur les 100 meilleures chansons ayant figuré au palmarès de Billboard a révélé que les femmes ne comptaient que 2 % des producteur.rice.x.s des chansons. C’est pourquoi la Fondation SOCAN a lancé le programme Équité X, pour aider à encourager les femmes et les producteur.rice.x.s de genres divers avec le mentorat et la formation. Nous sommes ravi.e.x.s de jouer notre rôle, en créant une marque et des actifs qui aident à connecter les femmes aux possibilités musicales.
