Mettre en vedette les musicien.ne.x.s canadien.ne.x.s

avec la Fondation SOCAN

Ce que nous avons fait

  • Image de marque
  • Conception de site Web
  • Développement
  • Design de matériels à imprimer
  • Design de matériels d’événements
  • Médias numériques 
  • Image de marque
  • Conception de site Web
  • Développement
  • Design de matériels à imprimer
  • Design de matériels d’événements
  • Médias numériques 
Visitez son site Web

Ce dont le client avait besoin

La musique est l’une des forces les plus puissantes de la planète. Elle nous relie, nous inspire, nous émeut. Personne ne le sait mieux que la Fondation SOCAN, qui travaille à soutenir et à encourager les musicien.ne.x.s canadien.ne.x.s émergent.e.x.s. SOCAN nous a amené à remixer ses conceptions imprimées et numériques et à créer de nouvelles marques pour ses programmes et événements spéciaux. 

Une couverture et une double page interne pour la proposition des Black Music Awards de la Fondation SOCAN. La couverture présente une personne noire chantant passionnément dans un microphone avec une superposition bleue et comprend les logos SOCAN et Sirius XM. La diffusion interne lit "avis" et comprend des images de quelqu'un regardant son violon et d'une autre personne tournée vers la gauche avec sa main dans ses cheveux.
Une maquette macbook du site Web de la Fondation SOCAN. Le site présente la page d'accueil « Favoriser la création musicale canadienne », qui comprend des sections sur les subventions, les prix et les programmes.
Une maquette i-phone du site web de la fondation SOCAN. Le site présente deux programmes en cours, le prix d'excellence MUSCAN de la Fondation SOCAN et le Laboratoire de musique d'écran pour les compositeurs émergents.
Une maquette i-phone du site Web de la Fondation SOCAN. Le site présente la section Programmes, où se trouvent le sommet Creative Entrepreneur, l'incubateur TD pour l'entrepreneuriat créatif et le programme Equity X Production Development répertoriés avec leurs dates et heures.
Une maquette i-Phone d'un post Instagram de la Fondation SOCAN. L'application est en mode sombre et l'image présente une configuration de scène avec une superposition bleue et indique « La Fondation SOCAN lance un fonds de secours » avec un séparateur inférieur blanc en diagonale avec le logo de la Fondation SOCAN dans le coin inférieur droit.

Comment nous avons aidé

Nous avons organisé sa nouvelle image au complet, des trousses de commandite, aux brochures et aux bannières de scène. Son nouveau site Web accentue ses subventions et ses programmes, ce qui permet aux musicien.ne.x.s prometteur.rice.x.s de s’y joindre facilement. Nous avons aussi aidé à harmoniser sa marque principale avec certains de ses autres programmes, notamment un incubateur de créativité, un mentorat et les Prix Elles de la musique.

Une double page intérieure du rapport annuel de la SOCAN. La page de gauche présente un arrière-plan coloré avec une image de quelqu'un faisant un cœur avec ses mains dans une foule, et se lit « À propos de la Fondation SOCAN », avec sa mission et sa vision. La page de droite indique "Un message du président", Charlie Wall-Andrews.
Une maquette macbook d'un powerpoint. L'image présente Anachnid, récipiendaire du Prix TD pour les auteurs-compositeurs autochtones 2019, y compris un portrait d'elle. L'arrière-plan a une superposition bleue avec des ondes sonores géométriques, des notes de musique et des instruments assortis en bas au centre de l'image.
Une maquette d'i-Pad pour la Master Class Monday, sponsorisée par Yamaha. La maquette comporte plusieurs images dans un collage avec une superposition bleue. Les images incluent quelqu'un jouant d'un tambour à main, quelqu'un jouant sur scène et quelqu'un jouant de la guitare.
La couverture du livre de la Fondation SOCAN. Le livre présente un titre intitulé Subventions d'assistance voyage RBC, parrainé par RBC. La couverture présente un collage de plusieurs images, dont une personne se produisant sur scène, plusieurs personnes tenant des guitares et quelqu'un jouant du violoncelle, le tout avec une superposition bleue.
Trois pancartes debout pour la Fondation SOCAN. Les panneaux présentent un motif de diamant géométrique bleu dans différentes nuances de bleu avec des notes de musique, des microphones et des barres de niveau de volume qui l'entourent. Dans la section supérieure séparée par une barre bleue, on peut voir le logo de la Fondation SOCAN.

Des résultats primés

Maintenant, le matériel de la Fondation SOCAN sert de magnifique piste d’accompagnement dans ses efforts pour promouvoir les musicien.ne.x.s canadien.ne.x.s. L’image de marque et le trophée personnalisé que nous avons créés pour les Prix Elles de la musique atteignent les plus hautes notes lors de la cérémonie (et a fini par remporter son propre prix 2020). D’autres marques, comme son programme INCUBATEUR continue d’avoir un style intemporel et moderne année après année, aidant à attirer la prochaine vague de talents prometteurs. 

Un certificat SOCAN Foundation Awards for Emerging Screen Composers 2020. Le certificat est bleu avec une ligne courbe sur le côté gauche séparant l'image d'une foule écoutant de la musique. Le certificat indique "Félicitations à Spencer Creaghan - Dog Cried Wolf dans la catégorie Meilleur thème original - 1er prix"

Cultiver le talent musical

Nous avons conçu la marque et le site pour l’INCUBATEUR de créativité entrepreneuriale TD. Ce programme aide les créateur.rice.x.s de musique émergent.e.x.s à développer leur talent en carrière durable. Notre design comporte un incubateur en forme de boîte qui vibre avec une onde sonore, qui symbolise l’auteur.e.x-compositeur.rice.x développant ses compétences et faisant des vagues.

Le logo de l'incubateur pour l'entrepreneuriat créatif. L'ensemble du logo est dans un dégradé violet à rose à orange et comporte deux carrés délimités superposés avec une onde sonore traversant le carré supérieur. Le mot Incubator est en violet et "pour l'entrepreneuriat créatif" est en orange rougeâtre foncé.
Une couverture intérieure du rapport final de l'Incubateur TD pour l'entrepreneuriat créatif. La diffusion présente les sections "qui" et "quoi" du rapport, avec des icônes représentant des statistiques et les informations suivantes sur qui postule au programme et ce qu'il fait.
La couverture du rapport final 2020 de l'Incubateur TD pour l'entrepreneuriat créatif. La couverture présente des motifs géométriques ondulés avec une image superposée de deux personnes travaillant sur des ordinateurs portables, ainsi que le logo, le titre et les logos « Powered by the SOCAN Foundation and TD Bank » de l'incubateur TD.
Une maquette macbook du site Web de l'incubateur SOCAN TD. L'image est celle de la page d'accueil du site et présente un arrière-plan géométrique ondulé avec des dégradés d'orange, de jaune, de violet et de rose partout, avec le logo et le texte de l'incubateur TD pour l'entrepreneuriat créatif, ainsi que les logos SOCAN et TD. Juste en dessous se trouve un bouton ovale blanc qui indique s'applique aujourd'hui
Une maquette i-Mac du site Web de l'incubateur SOCAN TD. Le site comporte la section Avantages, indiquant qu'il existe une subvention de démarrage de 3 000 $ et des opportunités de mentorat.
Une maquette i-Phone du site Web de l'incubateur SOCAN TD. Les sections supérieure et inférieure du site présentent un dégradé violet à rose à orange, et la section blanche du site indique « Mentorat : accès à un professionnel de l'industrie pour offrir un mentorat » ainsi que « Webinaires : accès à la série de webinaires, dirigée par des chefs de file de l'industrie au Canada ». Dans la section colorée inférieure, le site approfondit la section Webinaire.
Une maquette i-Phone d'un post Instagram de la Fondation SOCAN. L'application est en mode sombre et l'image présente un arrière-plan géométrique coloré avec des détails violets, orange et roses. L'image indique "TD Creative Entrepreneur Incubator" en français et en anglais, ainsi que "Powered by" avec les logos de la Fondation SOCAN et de la Banque TD. Au bas de l'image, il y a un bouton violet avec un contour blanc qui indique "Appliquer aujourd'hui".

Célébrer les créatrices

Les Prix Elles de la musique rendent hommage aux artistes canadiennes qui s’identifient comme femmes et qui sont sur le point de développer leur carrière musicale. Nous avons créé une marque féminine pour l’événement, ainsi que de superbes trophées, du concept à la fabrication. Dans l’ensemble, les prix ont été un énorme succès, avec une image de marque et des graphiques qui ont aidé les artistes à briller. Oh, et notre image de marque a remporté son propre prix.

Le logo est une illustration d'une ligne du profil latéral d'un visage de femme, menant à une note de musique qui apparaît également comme un microphone. Le logo est dans un dégradé orange clair à violet moyen, tout comme le texte "Her Music Awards" en français et en anglais.
Le logo des Her Music Awards. Le logo est une illustration d'une ligne du profil latéral d'un visage de femme, menant à une note de musique qui apparaît également comme un microphone. Le logo est dans un dégradé orange clair à violet moyen.
Le prix de sa musique. Trois récompenses sont présentées. La moitié supérieure des récompenses est un tourbillon violet et argenté qui semble être un détail en résine avec le logo HMA dessus dans un dégradé orange clair à violet pastel. La moitié inférieure des récompenses est en bois et lit "Her Music Awards" en français et en anglais dans le même dégradé que le logo.
Trois pancartes debout pour les Her Music Awards. Le panneau le plus à gauche présente un portrait de Leela Gilday debout devant un lac avec sa guitare dans la main droite. Le signe comporte également le logo Her Music Awards sur un fond violet tourbillonnant ainsi que propulsé par la SOCAN et parrainé par Re Sound. L'enseigne centrale comporte le logo Her Music Awards au centre, le logo de la Fondation SOCAN en haut et le logo Re Sound en bas. Le panneau le plus à droite présente une image de Haviah Mighty accroupi et regardant au loin, avec les mêmes logos que le panneau le plus à gauche.
Une diffusion intérieure du rapport final des Her Music Awards 2020. La diffusion présente des témoignages de récipiendaires de Leela Gilday et Haviah Mighty, les lauréats du prix 2020.
La couverture du rapport final 2020 des Prix de la musique de la Fondation SOCAN. La couverture présente un fond violet foncé et tourbillonnant et se lit "Her Music Awards: 2020 Final Report" en français et en anglais. Il y a une ligne dégradée ondulée, orange clair à violet clair, séparant le tiers inférieur de la couverture avec l'image inférieure d'une foule appréciant la musique. La section du bas indique « Propulsé par : Fondation SOCAN » et « Commandité par Re Sound ».
Une maquette i-Phone d'un post Instagram de la Fondation SOCAN. Le message met en vedette deux Lee Lagilday et Haviah Mighty, les deux lauréats des prix Her Music Awards de la Fondation SOCAN, debout ensemble et posant avec leurs prix.
Une brochure pour les Her Music Awards. La brochure détaille l'ordre du jour au recto et contient des informations sur les lauréats à l'intérieur.

Encourager les productrices

La plupart des chansons à succès sont produites par des hommes. Un rapport sur les 100 meilleures chansons ayant figuré au palmarès de Billboard a révélé que les femmes ne comptaient que 2 % des producteur.rice.x.s des chansons. C’est pourquoi la Fondation SOCAN a lancé le programme Équité X, pour aider à encourager les femmes et les producteur.rice.x.s de genres divers avec le mentorat et la formation. Nous sommes ravi.e.x.s de jouer notre rôle, en créant une marque et des actifs qui aident à connecter les femmes aux possibilités musicales.

Une diffusion interne du rapport annuel SOCAN Equity X. La propagation est principalement violette avec une image d'un indigène souriant doucement. Le titre se lit "Comment votre don contribue-t-il au succès des artistes locaux"

Naviguez d’autres projets

Naviguez notre travail