Un bon design est accessible pour tout le monde

L’accessibilité est plus importante que jamais. Plus d’un milliard de personnes autour du monde ont des handicaps de toutes sortes, dont 1 femme sur 4. N’importe qui peut avoir de la difficulté à utiliser la technologie, que vous vous soyez foulé le poignet, que vous soyez dans un rassemblement où il est difficile d’entendre ou que vous soyez malade à cause du défilement parallaxe.

Ainsi, lorsque vous rendez les choses plus faciles à utiliser, c’est mieux pour tout le monde

Nous vous aidons à créer des solutions numériques et imprimées qui servent l’ensemble des utilisateur.rice.x.s et respectent les lignes directrices de votre région. Voici comment nous aidons.

Priorisez l’accessibilité

Si l’accessibilité est une idée après coup, le coût pour résoudre les problèmes plus tard peut être 100 fois plus cher. Nous vous aidons à concevoir, tout en tenant compte de l’accessibilité, afin que vous puissiez assurer que votre message atteigne le bon public, dès le début.

Adaptez selon les besoins

C’est important de concevoir pour une variété de troubles de vision, de mobilité, d’ouïe et des problèmes cognitifs et situationnels. Nous concevons pour les lecteur.rice.x.s d’écran et offrons la personnalisation, comme la possibilité de désactiver les animations, pour ne nommer que quelques exemples. 

Suivez les lignes directrices

Les poursuites en matière d’accessibilité augmentent en Amérique du Nord. En Ontario, vous pouvez recevoir une amende si votre matériel ou votre site Web ne respectent pas les normes de conformité. Pour vous aider à éviter ce genre de problèmes, notre équipe se tient au courant des lignes directrices d’accessibilité telles que celles-ci :

Une maquette de deux iPhones pour JDH. Les téléphones présentent des sections sur notre vision, notre approche et notre impact à long terme, ainsi que sur la façon de devenir un donateur mensuel ou un bénévole. Les téléphones sont dans un cercle marron.
Une petite pile de cartes d'information de DAWN Canada dans un cercle rose pâle. Les cartes comportent le logo DAWN Canada en haut au centre et une section 1/4 en bas qui indique « DisAbled Women's Network » en blanc.

Testez avec de vraies personnes

Fait amusant : Les vérificateurs d’accessibilité automatisés ne peuvent détecter qu’environ 25 % des problèmes. Rien ne peut remplacer la touche humaine. Notre équipe d’expert.e.x.s en accessibilité met votre conception à l’épreuve et s’assure que tout fonctionne sur une gamme d’appareils et selon divers scénarios.

Accessibilité en action

Naviguez nos projets

Travaillez avec nous

Contactez-nous

Good design is good for all

Accessibility is more important than ever. More than 1 billion people around the world have disabilities of all sorts, including 1 in 4 women. And anyone can struggle to use tech at times, whether you’ve sprained your wrist, are in a gathering where it’s hard to hear, or get motion sick from parallax scrolling.

So when you make things easier to use, it’s better for everyone.

We help you create digital and print solutions that serve the full spectrum of users and meet guidelines in your area. Here’s how we help.

A front cover and internal spread for the Association of Ontario Midwives booklet titled Milestones that Matter. The front cover is blue with circular details featuring images of Midwives taking care of new Mothers, and the internal spread features a "Message from the President and the Executive Director" section as well as a page about Ontario Midwives.

Put accessibility first

If accessibility is an afterthought, it can cost you 100 times more to fix issues later. We help you design with accessibility in mind, so you can be sure your message reaches the right people, right from the start.

Meet them where they are

You need to design for a wide range of vision, mobility, hearing, cognitive, and situational issues. To name a few, we design for screen readers and offer personalization, like the ability to turn off animations.

Follow nuanced guidelines

These days, accessibility lawsuits are on the rise across North America. And in Ontario, you can get fined if your materials and website don’t meet compliance standards. To help you sidestep these sorts of issues, our team stays up to date on accessibility guidelines like these:

A mockup of two iPhones for JHR. The phones feature an our vision, our approach, and long term impact sections as well as how to become a monthly donor or volunteer. The phones are in a brown circle.
A small stack of DAWN Canada information cards within a light pink circle. The cards feature the DAWN Canada logo in the top centre and a bottom 1/4 section that reads "DisAbled Women's Network" in white.

Test with real people

Fun fact: Automated accessibility checkers can catch only about 25% of issues. Nothing can replace that human touch. Our team of accessibility experts puts your design through its paces and makes sure everything works across a range of devices and scenarios.

Accessibility in action

VIEW OUR ACCESSIBLE WORK

Let’s collaborate

GET IN TOUCH