Ce dont le client avait besoin
Partout au Canada, les femmes sont sous-représentées dans toutes sortes de sports. Mais, une équipe de recherche de trois universités veut égaliser le terrain de jeu. Des scientifiques de l’Université de Toronto, de l’Université Laval et de l’Université de Guelph se sont regroupées pour atteindre un grand objectif : la diversité des genres et l’équité dans les sports. Elles avaient juste besoin du bon coach de marque.
À propos du logo
Le logo est audacieux, puissant, énergique et subtilement féminin. Disposé en cercle, il représente l’équité sportive, sans début ni fin, aucune personne plus importante qu’une autre et aucune limite définie. Les figures symbolisent des femmes et des personnes de diverses identités de genre, chacune avec sa propre mosaïque d’identité personnelle.


Comment nous avons aidé
En tant qu’équipe de trois femmes designers activement impliquées dans les sports, nous étions une alliance parfaite. Pour commencer, nous avons dirigé une session stratégique pour élaborer un plan de match pour l’organisation—et pour réfléchir à un nom que les amateur.rice.x.s pourraient soutenir. Nous nous sommes rapidement abouti.e.x.s avec E-Alliance, qui s’inspirait de sa devise : L’équité pour toutes et tous.
Ensuite, nous nous sommes attaqué.e.x.s à un projet ambitieux : la conception d’une image de marque bilingue et diversifiée, des documents imprimés et un site Web personnalisé, pour aider E-Alliance à présenter ses recherches d’une manière facile à écrire et à lire.



Faisons une différence
L’équipe d’E-Alliance a été tellement satisfaite de sa nouvelle image de marque qu’elle a créé une vidéo de remerciement mettant en vedette notre équipe. E-Alliance continue d’utiliser nos actifs d’image de marque et nos modèles sociaux pour partager des publications et d’autres recherches sur les inégalités entre les sexes dans les sports. Maintenant, son site Web est entièrement accessible et plein de recherches faciles à trier par sujet ou par auteur.e.x.s. Tout le monde sort gagnant.


« Ce studio, dirigé et détenu par des femmes et des autochtones, était un excellent choix. Nous ne pouvions pas être plus satisfait.e.x.s du design qu’ils.elles.iels ont créé! »
– Équipe E-Alliance


