Aider les Premières Nations à développer une économie forte
avec le Gouvernement de l’Ontario
Ce que nous avons fait
- Design de matériels à imprimer
- Création de campagnes de publicité
- Médias numériques
- Illustration
- Design de matériels à imprimer
- Création de campagnes de publicité
- Médias numériques
- Illustration
Ce dont le client avait besoin
Les personnes qui travaillent à bâtir une économie forte pour les Premières Nations manquent souvent de temps pour leur propre perfectionnement professionnel. Comme point de départ, le Gouvernement de l’Ontario avait rassemblé des formations et des ressources utiles dans un guide de développement. Mais, le guide avait de la difficulté à gagner du terrain auprès de son public cible parce qu’il utilisait des images clipart génériques et des mises en page peu maniables qui étaient difficiles à naviguer.






Comment nous avons aidé
Nous avons reconçu le guide de développement de 50 pages et le site Web connexe pour rendre le contenu attrayant et accessible, avec des couleurs et des illustrations personnalisées et inspirées par la culture et la géométrie des Premières Nations. Notre objectif était de clarifier la hiérarchie visuelle, afin que les lecteur.rice.x.s puissent accéder aux informations importantes et naviguer des histoires et des ressources utiles.


Faisons une différence
Le guide reconçu est devenu une ressource incontournable pour les professionnel.le.x.s ayant un horaire chargé. Il a été bien accueilli par les communautés des Premières Nations et par les représentant.e.x.s du gouvernement, avec de nombreuses demandes d’agent.e.x.s quand à l’endroit où ils.elles.iels peuvent obtenir leur copie.
Dans un esprit de réconciliation
Au cours des 10 dernières années, le ministère des Relations avec les Autochtones et de la Réconciliation a accompli des progrès importants. Il voulait partager plus sur son travail dans un rapport dynamique et coloré. Les graphismes courbes et inspirés par l’eau ont aidé la circulation de l’information et guidé les lecteur.rice.x.s à travers plus d’une décennie de réalisations.



Repérer les signes
N’importe qui peut reconnaître les signes de la traite des être humains. Pour aider à éduquer et à sensibiliser les jeunes autochtones sur ce qu’il faut surveiller, nous nous sommes associé.e.x.s au Ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires dans le cadre d’une campagne intitulée Brisons le silence : stop à la traite sexuelle. Nous nous sommes assis.e.x.s avec des groupes de discussion, des chercheur.euse.x.s et des survivant.e.x.s pour créer une série de documents imprimés et numériques, tous conçus pour encourager les enfants à signaler un trafic potentiel.



La force du nombre
Les données ne sont efficaces que si les gens peuvent en tirer des renseignements. Pour aider le gouvernement de l’Ontario à transmettre un déluge de faits et de chiffres sur les communautés autochtones de la région, nous avons conçu un rapport de recherche simple et visuel. Sa mise en page cristalline, ses infographies intentionnelles et ses couleurs significatives ont aidé à mettre en évidence les changements positifs et négatifs dans les données démographiques sur les groupes des Premières Nations, des Inuits et des Métis au fil du temps.



