Assurer la sécurité des Premières Nations
avec Ontario First Nations Technical Services Corporation
Ce dont le client avait besoin
L’OFNTSC a pour mission d’aider les Premières Nations de l’Ontario à développer leur autonomie technique et leur autosuffisance. Pour ce faire, la corporation conseille plus de 133 groupes sur de nombreux types de services, tels que le logement, l’électricité, l’eau et la sécurité. Elle voulait reconstruire sa propre marque pour se connecter encore plus avec ses communautés et partager rapidement des informations importantes.


Comment nous avons aidé
Ensemble, nous avons créé un nouveau guide de marque et des actifs qui pourraient couvrir tous les moyens de communication—de ses flux sociaux, à ses présentations, aux décalcomanies sur ses véhicules. Sa nouvelle marque colorée représente la diversité de la culture autochtone et s’aligne sur son message principal—la sécurité.
Pour aider l’OFNTSC à partager des renseignements sur la sécurité-incendie, nous avons créé des cartes infographiques et des vidéos animées avec des conseils pour éviter les incendies dans les maisons. Et, nous avons tout conçu en pensant à d’autres langues que l’anglais, y compris Nehinawewin en cri et Anishinaabemowin en anishinaabe.

Mettre en priorité la sécurité
Les vidéos et les illustrations ont aidé à partager d’importants messages de sécurité avec un large public de Premières Nations en Ontario. L’OFNTSC a pu atteindre plus de personnes parce que nous avons adapté les actifs à la culture et à la langue autochtones, avec des composants audio et vidéo supplémentaires. Notre nouveau guide et nouveaux modèles ont aidé la corporation à devenir plus autonomes, avec des actifs qui sont faciles à créer et qui maintiennent la cohérence dans les nombreux domaines qu’elle appuie.
Vidéo des services techniques
“When I just opened it and saw the logo, I gasped… it’s gorgeous!’
–Leni Brem, Director of Operations, Indigenous Tourism Ontario



Campagne de sécurité-incendie
Campagne de sécurité-incendie


Guide des médias sociaux



