Partager des histoires de force

avec JHU’s Center for American Indian Health

Ce que nous avons fait

  • Image de marque
  • Conception de site Web
  • Développement
  • Design de matériels à imprimer
  • Illustration
  • Vidéo
  • Animation graphique
  • Accessibilité
  • Médias numériques
  • Image de marque
  • Conception de site Web
  • Développement
  • Design de matériels à imprimer
  • Illustration
  • Vidéo
  • Animation graphique
  • Accessibilité
  • Médias numériques
Visitez son site Web

Ce dont le client avait besoin

Le Johns Hopkins Center for American Indian Health soutient les interventions de santé publique conçues pour et par les peuples autochtones. En réponse à la pandémie de COVID-19, le centre nous a approché pour aider à partager des histoires sur le leadership et la résilience de nombreuses communautés autochtones, y compris les amérindien.ne.x.s, les autochtones de l’Alaska et les autochtones d’Hawaï.

Le logo des histoires de force autochtones de l'Université Johns Hopkins. Le logo présente une illustration linéaire d'un lac avec un petit feu en haut à gauche du lac et se lit "Histoires indigènes de force" en bleu foncé, illuminé en rouge dans le coin inférieur gauche près du feu près du lac.

À propos du logo

Dans de nombreuses traditions, le feu et l’eau sont des dons sacrés et puissants, qui sont maintenus de manière égale par les hommes et les femmes. Ce symbole fait écho à ce sentiment, montrant que la force dépend également de tous les sexes. La fumée qui s’élève forme les lettres de son nom : Indigenous Stories of Strength (ISS) (Histoires autochtones de force). La fumée symbolise également la connexion et la force spirituelle tirées du Créateur. Une police majuscule et audacieuse fait apparaître l’acronyme et évoque les thèmes de la résilience et de la force.

Une maquette pour iPhone de la page Contactez-nous des histoires de force autochtones de JHU. La page comporte une boîte pour un nom, un e-mail et un message avec un bouton d'envoi.
Une maquette macbook du site Web des histoires de force autochtones de JHU. Le site présente un court texte de présentation sur l'objectif du programme, et ci-dessous se trouve une section d'appel à candidatures.
Une maquette macbook du site Web des histoires de force autochtones de JHU. Le site présente un court texte de présentation sur l'objectif du programme, et ci-dessous se trouve une section d'appel à candidatures.
Une icône à l'intérieur d'une flamme dégradée de violet à rouge. L'icône représente une liste de contrôle avec les deux premiers éléments cochés et le troisième en attente d'être complété.

Comment nous avons aidé

Nous avons travaillé avec l’Université Johns-Hopkins pour créer une marque, un site Web et des vidéos pour mettre en vedette les histoires et les innovations autochtones. Son site Web est entièrement accessible, avec une vitrine virtuelle des nombreuses façons dont les peuples autochtones se soutiennent mutuellement dans les moments difficiles. Son travail a été si bien accueilli que l’université nous a demandé de créer des vidéos animées et des guides pour d’autres publics autochtones, y compris les étudiant.e.x.s et les travailleur.euse.x.s de première ligne du COVID-19.

Une maquette d'i-Pad du site Web des histoires de force autochtones de l'Université Johns Hopkins. Le site présente la page d'appel de candidatures et détaille la vitrine virtuelle des histoires de force autochtones.
Une icône dans un coeur violet. L'icône représente deux peuples autochtones se tenant la main. Chaque personne porte plusieurs bracelets colorés.

Prendre soin des soignant.e.x.s

Toutes personnes qui s’occupent de patient.e.x.s doivent d’abord prendre soin d’elles-mêmes. C’est pourquoi nous avons aidé à créer une série de guides de santé mentale et de vidéos de formation adaptés aux travailleur.euse.x.s de première ligne du COVID-19 dans les communautés amérindiennes et autochtones de l’Alaska. Inspirés d’une coquille d’ormeau, les couleurs et les motifs symbolisent notre lien avec les autres et avec la terre.

La couverture du livret de secourisme psychologique de l'Université Johns Hopkins. La couverture présente une image de quelqu'un dans un masque et un écran facial ainsi que des lignes ondulées qui ressemblent à de l'eau, avec une superposition de dégradé violet à bleu. Le sous-titre indique "Pour les travailleurs de première ligne COVID-19 dans les communautés amérindiennes/autochtones de l'Alaska.
Une diffusion interne du livret de premiers soins psychologiques de l'Université Johns Hopkins. La diffusion comporte une introduction et une section de contenu, détaillant les modules du livret.
Une diffusion interne de la section des premiers soins psychologiques de l'Université Johns Hopkins d'un livret. La page de gauche comporte plusieurs emplacements pour saisir des informations sur les services médicaux, la police, les pompiers, les services pour femmes, etc. La bonne page comporte une section "Aider les autres à s'aider eux-mêmes", détaillant ce que quelqu'un peut faire si une autre personne a besoin d'aide.
Une icône dans un cercle violet foncé. L'icône représente les mains de plusieurs personnes, se réunissant au centre les unes sur les autres, comme si elles formaient un groupe d'équipe et se soutenaient mutuellement.
Une icône d'une personne autochtone âgée et de son soignant. Chaque personne porte un masque et il y a un bouclier avec un cœur à l'intérieur entre eux pour souligner l'importance de soutenir les aînés et leurs soignants.
Une icône de deux téléphones portables. Sur chaque téléphone portable, il y a deux personnes, comme si chacune tenait son téléphone et parlait à l'autre. Chaque personne sourit largement, engagée dans une conversation agréable.
Une icône dans un cercle violet. L'icône représente une famille autochtone composée de deux adultes et d'un enfant. L'enfant est au centre et les adultes tiennent les mains de l'enfant. Chaque membre de la famille porte un masque.
Une icône d'une personne autochtone souffrant d'un mal de tête. Ceci est signifié par la personne appuyée sur sa main, avec trois symboles d'éclair venant de son côté droit pour indiquer la douleur.

Johns Hopkins Center for American Indian Health – Vidéos d’études de cas de premiers soins psychologiques

Le logo JHU Safe Schools. Le logo présente Safe Schools - Keeping Schools safe from COVID-19 comme titre, et la marque du logo elle-même est un sac à dos rouge qui lit "Safe Schools" avec un portrait d'une personne de couleur portant un masque avec des plumes dessus à l'avant poche. Le logo JHU Safe Schools. Le logo présente Safe Schools - Keeping Schools safe from COVID-19 comme titre, et la marque du logo elle-même est un sac à dos rouge qui lit "Safe Schools" avec un portrait d'une personne de couleur portant un masque avec des plumes dessus à l'avant poche.

Assurer la sécurité des écoles

Pour soutenir les écoles amérindiennes, l’Université Johns-Hopkins a produit une trousse de sécurité sur la COVID-19. Nous avons créé une mise en page amusante et attrayante remplies d’icônes et d’infographies, dont une qui montre comment utiliser les trousses d’auto-dépistage.

La couverture du livret Project SafeSchools du Johns Hopkins University Center for American Indian Health. Le sous-titre indique "COVID-19 School Testing Toolkit" et présente une image de plusieurs personnes courant sur le sable.
Une diffusion interne du livret du projet Safe Schools de l'Université Johns Hopkins. La diffusion comporte une introduction au livret.
Une couverture et une diffusion interne du livret du projet Safe Schools de l'Université Johns Hopkins. La couverture est masquée par la diffusion interne et se lit "Project Safe Schools" et la diffusion interne comporte une page de gauche sur les résultats des tests de rapport et une page de droite sur ce qu'il faut faire si vous recevez un résultat de test positif.
Une icône d'un test COVID-19 positif.
Une icône dans un cercle rouge d'une personne de couleur s'auto-administrant un test d'écouvillonnage nasal COVID-19 pour elle-même. Ils sont sur le point d'insérer l'écouvillon et ils sourient.
Une icône dans un cercle bleu d'une personne ayant un test COVID-19 administré pour elle. La personne qui fait le test porte un gant et une blouse bleus.
Une icône dans un cercle jaune représentant une personne de couleur s'auto-administrant un test d'écouvillonnage nasal COVID-19. À gauche de la personne se trouve quelqu'un portant un gant et une blouse, tenant le tube à essai dans lequel la personne placera son écouvillon.
Une icône présentant un tableau de bord de l'école qui répertorie la classe, la date, s'il y a des cas de COVID-19 et si ladite classe est en quarantaine.
Une diffusion interne de la brochure Safe Schools de l'Université Johns Hopkins. La diffusion présente une explication détaillée sur la façon de s'administrer un test COVID-19, avec un texte de présentation informatif sur la bonne page.

Naviguez d’autres projets

Naviguez notre travail

Sharing stories of strength

with JHU’s Center for American Indian Health

What we did

  • Branding
  • Website Design
  • Development
  • Print Design
  • Illustration
  • Video
  • Motion Graphics
  • Accessibility
  • Digital Media
  • Branding
  • Website Design
  • Development
  • Print Design
  • Illustration
  • Video
  • Motion Graphics
  • Accessibility
  • Digital Media
VISIT THEIR WEBSITE

What they needed

The Johns Hopkins Center for American Indian Health supports public health interventions designed for and by Native peoples. In response to the COVID-19 pandemic, they approached us to help share stories about the leadership and resilience of many Indigenous communities, including American Indian, Alaska Native, and Native Hawaiian.

The Johns Hopkins University Indigenous stories of strength logo. The logo features a line illustration of a lake with a small fire on the top left of the lake, and reads "Indigenous Stories of Strength" in deep blue, illuminated red in the bottom left corner by the fire near the lake.

About the Logo

In many traditions, fire and water are sacred, powerful gifts that are kept by both men and women equally. This symbol echoes this sentiment, showing that strength depends on all genders equally. The rising smoke forms the letters of their name: Indigenous Stories of Strength (ISS). The smoke also symbolizes the connection to and spiritual strength drawn from the Creator. A bold uppercase font pops their acronym and speaks to themes of resiliency and strength.

An iPhone mockup of the JHU Indigenous stories of strength contact us page. The page features a box for a name, email, and message with a submit button.
An iPhone mockup of the JHU Indigenous stories of strength website. The site features information about the virtual showcase including time, date, and the link for the zoom webinar.
A macbook mockup of the JHU Indigenous stories of strength website. The site features a short blurb about the goal of the program, and below that is a call for nominations section.
An icon inside a purple to red gradient flame. The icon is of a checklist with the first two items checked off, and the third item waiting to be completed.

How we helped

We worked with JHU to create a brand, website, and videos to spotlight Indigenous stories and innovations. Their website is fully accessible, with a virtual showcase of the many ways Indigenous people are supporting each other through challenging times. Their work was so well received that JHU kept going, asking us to create animated videos and guides for other Indigenous audiences, including COVID-19 frontline workers and students.

An iPad mockup of the Johns Hopkins University Indigenous stories of strength website. The site features the call for nominations page, and details the Indigenous stories of strength virtual showcase.
An icon in a purple heart. The icon features two indigenous people holding hands. Each person is wearing several colourful bracelets.

Taking care of the caretakers

Those who take care of patients need to take care of themselves first. That’s why we helped create a series of mental health guides and training videos tailored for COVID-19 frontline workers in American Indian and Alaskan Native communities. Inspired by an abalone shell, the colours and patterns symbolize our connection with others and with the land. 

The cover of the Johns Hopkins University Psychological First Aid booklet. The cover features an image of someone in a mask and face shield as well as wavy lines that look like water, with a purple to blue gradient overlay. The subtitle reads "For COVID-19 frontline workers in American Indian/Alaska Native Communities.
An internal spread of the Johns Hopkins University psychological first aid booklet. The spread features an introduction and contents section, detailing the modules within the booklet.
An internal spread of the Johns Hopkins University psychological first aid section of a booklet. The left spread features several places to input information for medical services, police, fire, womens' services, and more. The right spread features a "Helping other to help themselves" section, detailing what someone can do if another person is in need of support.
An icon in a deep purple circle. The icon features several peoples' hands, coming together in the centre on top of one another, as though they're doing a team huddle and supporting each other.
An icon of an elderly indigenous person and their caregiver. Each person is wearing a mask, and there is a sheild with a heart inside of it between them to denote the importance of supporting elders and their caregivers.
An icon of two cellphones. On each cellphone, there is two people, as though each person is holding their phone and talking to the other. Each person is smiling widely, engaged in pleasant conversation.
An icon in a purple circle. The icon features an Indigenous family consisting of two adults and one child. The child is in the centre, and the adults are holding the childs hands. Each member of the family is wearing a mask.
An icon of an Indigenous person experiencing a headache. This is signified by the person leaning on their hand, with three lightning symbols coming from their right side to denote pain.

Johns Hopkins Center for American Indian Health – Psychological First Aid Case Study Videos

The JHU Safe Schools logo. The logo features Safe Schools - Keeping Schools safe from COVID-19 as the title, and the logo mark itself is a red backpack that reads "Safe Schools" with a portrait of a person of colour wearing a mask with feathers on it in the front pocket.The JHU Safe Schools logo. The logo features Safe Schools - Keeping Schools safe from COVID-19 as the title, and the logo mark itself is a red backpack that reads "Safe Schools" with a portrait of a person of colour wearing a mask with feathers on it in the front pocket.

Keeping schools safe

To support Native American schools, JHU produced a COVID-19 safety toolkit. We created a fun and engaging layout packed with icons and infographics, including one that shows how to use self-testing kits.

The cover for the Johns Hopkins University Center for American Indian Health's Project SafeSchools booklet. The subtitle reads "COVID-19 School Testing Toolkit" and features an image of several people running on sand.
An internal spread of the Johns Hopkins University Project Safe Schools booklet. The spread features an introduction to the booklet.
A cover and internal spread of the Johns Hopkins University Project Safe Schools booklet. The cover is obscured by the internal spread and reads "Project Safe Schools" and the internal spread features a left page about Reporting Testing results, and a right page about what to do if you recieve a positive test result.
An icon of a positive COVID-19 test.
An icon in a red circle of a person of colour self administering a COVID-19 nasal swab test for themselves. They are just about to insert the swab, and they are smiling.
An icon in a blue circle of a person having a COVID-19 test administered for them. The person giving the test is wearing a blue glove and gown.
An icon in a yellow circle featuring a person of colour administering themselves a COVID-19 nasal swab test. To the left of the person is someone wearing a glove and gown, holding the test tube in which the person will place their swab.
An icon featuring a school dashboard that lists the class, date, whether there is COVID-19 cases, and if said class is in quarantine.
An internal spread of the Johns Hopkins University Safe Schools booklet. The spread features a detailed explanation on how to administer a COVID-19 test to onesself, with an informational blurb on the right page.

View more projects

VIEW OUR WORK